Escale en Onirie

Publié le par Saint-Gilles

La pression est tombée d'un coup au boulot en fin de semaine dernière. Des missions finies, d'autres qui démarreront à la rentrée. Le calme a pris le pouvoir, tant mieux.
Je suis assis à mon bureau, je n'ai pas envie de bosser, les vacances approchent, je me détends, je pose ma tête en arrière
sur le haut de mon fauteuil. Je pense à la mer prochaine, à quelques roses rouges flamboyantes, à une femme que je ne connais pas et qui emplit ma vue... Qui est-elle ?

En fait, j'ai déjà fermé les yeux et commencé le grand voyage : bienvenu en Onirie, le pays des rêves, des fées, des sirènes et des elfes. Là, tout est cotonneux, lumineux, paisible. Là, cette femme s'approche de moi et me tend sa main. Je la prends, nous marchons sur un chemin de senteurs, la campagne est multicolore, du rose, du bleu
, du violet, du orange ! des oiseaux virevoltent autour de nous. C'est Walt Disney, mais en mieux. On se regarde, on se sourit, on ne se parle pas... Qui est-elle ? Existe-t-elle seulement ?

Nous sommes au sommet d'un rempart, dans un village que je ne reconnais. Un paysage toscan s'étend à mes pieds. Est-ce San Miniato ? Je ne sais pas, je ne le reconnais pas. J'ai attrappé un rameau de vigne et je l'offre à cette femme qui m'accompagne toujours, muette et souriante, les yeux clairs et la peau douce. Elle sourit, elle rosit à ce présent si simple...
En haut de ce rempart, elle me demande de l'embrasser. Ce sont ses yeux qui parlent pour elle. Je m'approche, je n'ai aucune envie de ne pas lui donner ce baiser qu'elle désire ! Je sens mon être prêt à s'investir tout entier dans ce baiser. Je m'approche, nos lèvres s'effleurent à peine avant d'oser un peu plus. J'ignore comment elle fait, mais ses lèvres sont fraîches, comme si cette femme sortait de l'onde. 

Que s'estompent les décors et le chant des oiseaux. 
Ils n'ont plus lieu d'être.
Ce baiser emplit seul l'univers.

Le téléphone sonne, la vie prend sa revanche sur le rêve.
Au-revoir Onirie. Je reviendrai.
 

Publié dans © Saint-Gilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article